Journée hors norme en ce 30 mars dont la notion de printemps n'était pas vraiment perceptible! Pour une première course de la saison, j'ai été servi! Vents de 40km/h avec rafales de 60...Changement de parcours pour des raisons de sécurité (la boucle de 5k se transforme en 3 petites boucles de 1,8), fine pellicule de neige, quelques grosses flacs de bouettes, course à l'effort perçu uniquement (Luc voulait que je cours sans montre gps ni plan de match histoire d'expérimenter), souliers de course de 317g, bref un cocktail de raisons de faire une course moyenne. Mais j'ai pris ça avec philosophie, je me suis dit que je ferai de mon mieux avec les conditions.
Je suis parti un peu loin des premiers car l'an passé, le niveau était très fort. Malheureusement je me suis mis un peu trop loin et j'ai perdu du temps dans les 300 premiers mètres. Ensuite, vu la petite boucle, ça n'a pas été long qu'on rattrape la queue du peloton et qu'on perde encore du temps dans le virages encombrés. Sur un quart du parcours, les rafales étaient vraiment intenses, tellement que les gens draftaient comme en vélo! 1er tour ça va, 2ème tour difficile et 3éme tour très difficile comme le veux la technique des 3 tiers :)
À l'arrivée, 19min23 soit un temps très correct vu les conditions. Je vise donc un sub 19 pour le 13 avril à St-Laurent. De toute façon je vois pas comment les conditions pourraient être pires!
- 6ème dans mon groupe d'age sur 51
- 56ème sur 521 participants.
À noter qu'il y avait 750 inscrits donc la tempête en a découragé plusieurs.