samedi 26 juillet 2014

Après 3 semaines de vacances...bonne perf au 5km de la fondation André Delambre



Après 10j de congés d'entraînement complet histoire de me reposer physiquement et mentalement, j'avais repris la course en France durant 2 semaines. Il fallait donc un petit 5km pour voir ou j'en étais au retour. Course sans montre GPS, ni chrono! Juste à l'effort perçu et gagner en expérience...Résultat : un très beau 18'24, 4ème sur plus de 100 personnes dernières trois jeunôts et un finish au sprint pour aller cherche la première place chez les "vieux"!!
Noter la performance de Diane Légaré, avec qui je faisais jeu égale il y a qq années sur 5km. À plus de 60 ans, madame Légaré cours en 20 minute environ! Première femme au général!

Comme souvent, je me place sur la 1ère ligne et tout le monde me double!
Il faudra que je me décide un jour à sprinter au départ avant de prendre mon rythme de croisière...Après 2 minutes je me retrouve 8ème. Vraiment difficile de savoir à quelle vitesse je cours. Je sais que sur un 5k, le 2 premiers km doivent sembler rapide mais gérable, ça ne doit pas être une partie de plaisir mais je ne dois surtout pas me sentir dans le rouge. Au demi tour, l'effort perçu est plus difficile. Normal...Ensuite gros problème car je ne vois pas les indications des km 3 et 4. Bref je m'échine à maintenir ma vitesse, ce qui est de plus en plus difficile. Toujours normal! Ha, j'aperçois la zone d'arrivée au loin, probablement 800m, on concurrent me précède depuis un bon moment, mais notre écart se réduit petit à petit. Plus facile pour moi qui l'ai un ligne de mire. Derniers 200m, je sprinte pour le doubler. C'était le 1er hommes 40+! Me voici donc 1er vieux! À noter aussi la belle course de mon collègue et ami Stéphane avec Guylaine pour l'accompagner. Quel courage cet homme!
Très sympathique course, bien organisée et pour la bonne cause en plus puisque les fonds vont au profit de la recherche contre la Sclérose Latérale Amyotrophique.

dimanche 20 juillet 2014

TRIPLEACTION est bien lancé! Logo terminé et 5ème place aux championnats canadiens pour mon premier athlète coaché en individuel!


Fin mai, un ami est venu me voir pour que je le coache pour son Ironman de Tremblant fin aout...Évidemment, j'ai capoté un peu car
1- Ce n'est pas un triathlète débutant donc pas évident pour un premier contrat
2- Je prévoyais débuter ce programme de coaching individuel en octobre seulement
3- Il restait à peine 11 semaines avant l'Ironman.
Après discussion et conseils auprès de mon mentor, je me lance!

Hier, après 6 semaines de coopération, il termine 5ème dans son groupe d'âge aux championnats canadiens de triathlon sprint à Magog. Même si ce n'est pas un débutant, c'était sa première fois sur la distance sprint. Quelle joie!!!

De plus, le logo est terminé. Il est décliné en plusieurs couleurs selon mes programmes (en vert : coaching individuel, en orange : coaching de groupe et en bleu : cliniques & camps)