2ème record personnel tombé donc hier au 5km Banque Scotia. Un sub 18min auquel je rêvais depuis 2-3 ans.
Ma belle médaille d'or! 1er sur 89 dans ma catégorie a 1min10 devant le 2nd...
J'étais nerveux le matin de la course car ma marge de manoeuvre était mince...1 ou 2km plus lent de qq secondes et l'objectif aurait pu être manqué. J'ai donc pris un départ un peu trop rapide pendant 3 à 400m puis ralentissement dans ma zone. Tout va bien pendant 2 km. Rendu au 3ème, l'effort perçu devient difficile. C'est normal mais c'est là qu'il faut être alerte. Si je me laissais aller à la facilité, l'échec était assuré.
Il faut donc forcer pour maintenir la vitesse. Au 4ème km, là ça devient très difficile. La encore si je me laisse aller dans mes pensées, je peux perdre le focus et passer à côté. Je cours alors avec un gars et une fille. On joue au chat et la souris. Tantôt ils me doublent mais ralentissent trop à mon gout alors je repasse devant.
À environ 600m, mon coeur bat dans les zones de VO2max probablement, je me fait distancé par le gars mais lâche la coureuse. Je suis alors purement en sprint, douleurs dans les jambes et soufflent totalement incontrôlé. Je rattrape alors une autre coureuse et la dépasse quelques mètres avant la ligne sur laquelle les organisateurs dressaient la banderole de la victoire. Pas la mienne mais celle de cette jeune femme. Et oui, pour la 3ème fois en 3 course je termine en même temps que la première femme!
Côté paces, départ un peu trop rapide mais bonne gestion au 2, léger ralentissement au 3 et 4 mais bien rattrapé au 5ème.
Km1 : 3'35
Km 2 : 3'36
Km 3 : 3'39
Km 4 : 3'40
Km 5 : 3'26
Photo finish improvisée avec mon ami Michel Beslile qui rafle la médaille d'argent chez les 50+.
PS: Après 1 mois d'entraînement de puissance en vélo, les cuisses commencent à prendre forme :)
Quelques jours après, pour me féliciter de cette victoire, j'ai le plaisir de recevoir le nouveau modèle addias Tycane Pro Outdoor!!