En 1ère ligne au départ, je me retouve pourtant 10-15ème qq secondes après le gun! Tout le monde part toujours trop vite. Après 500m je suis 8ème puis 3ème (juste derrière Scott) après 1km. Tout va bien jusqu'au 3éme...Nous avons dépassé le 1er et je suis donc 2ème toujours derrière Scott qui se retourne régulièrement car il sent que je commence à avoir de la difficulté à suivre. Nous sommes précédés du bike lead! Quelle sensation :)
Nous arrivons dans un tunnel, sol détrempé, virage à 90 degrés et notre bénévole en vélo se pête la gueule solide...Scott demande s'il va bien...réponse ok...On part donc seuls en avant. Scott connaît le parcours donc ça va aller. J'en chie de plus en plus. À chaque petit côte ou faux plat montant mes jambes crient au désespoir...et je me retrouve à 3'40-45 même sur le plat. Dernier 500m je parviens à sprinter avec la folle ambiance de la foule et surtout le fait d'être en tête de course! Le speaker annonce nos 2 noms, Scott me dit de passer devant mais je refuse. Il gagne donc le 5k et je finis second en 18'13.
J'ai bêtement arrêté au 1er tapis qui se trouve à 4-5m de la ligne d'arrivée...Un bénévole se précipite vers moi pour me dire que je dois passer le 2nd tapis! Quelques secondes perdues donc. Le 3ème arrivent une 20aine de secondes plus tard.
Pas de pb, mais 3 semaines après mon marathon et avec cette chaleur, finir seulement à 10 secondes de mon record personnel et un excellent résultat.
Podium!! McGill is in the place!