Cela faisait trop longtemps que j'ai délaissé mon blog! Alors me voici de retour :)
En Avril 2023, après un accident de vélo causant une fracture de mon fémur droit j'étais bien loin de penser à la compétition...En fait je n'ai pas pu marcher sans béquille pendant 8 semaines.
Mais après des mois de rehab acharné, j'ai pourtant pu participer à 3 triathlons cet été (Sprint Drummondville, 70.3 Mont-Tremblant, Challenge CAP Québec P113) ainsi qu'un 5km samedi passé dans le cadre du WE du marathon de Montréal,
Comme le titre l'indique, ce fût mon pire résultat en 38 tentatives sur cette distance, en 14 ans. Mais je m'en fou, je suis très heureux du chemin accompli et de ce résultat! Qui me place quand même 7e/200 dans ma catégorie H50-54 :)
De plus, je suis très fier de ma gestion de course. Voyez plutôt (J'utilise le STRYD pod et je m'entraîne et compétitionne avec la puissance/Watts, comme en vélo).
Spot on!
Le graphique ci-dessous indique les meilleures valeurs hebdomadaires de Puissance Critique sur 20min depuis la reprise de la course en janvier 2024. Début à 161w et à ce jour à 304w. Belle progression :) Même si avant l'accident elle se situait à 327w.
Par contre je peux voir sur ma photo que mes bras sont trop bas, et ma
posture manque de ''droitesse'' (pas sûr de celui la...). Je suis pas
mal affaissé. Donc gainage à ne pas négliger et focus aussi en courant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire