dimanche 29 mars 2015

Première compétition de la saison : 5km de Lasalle. Gros résultat!

Malgré une nouvelle nuit de m...durant laquelle je me suis vraiment demandé si j'allais prendre le départ, me voici sur la ligne de départ par -10 degrés, -15 avec le facteur vent. Nouvelle stratégie, je met 3 sous couches en haut, short, manches et chaussettes montantes.

Le plan de match était le suivant :
km 1, 2 et 3 : 3'41-3'44
km 4 accélère si possible
km 5 : Ouvrir la machine si possible.

Résultat :
km 1 : 3'43 (bien résisté au départ toujours trop rapide de la majorité)
km 2 : 3'45 (en contrôle)
km 3 : 3'30 (oupsss, j'ai voulu suivre qqun de trop rapide) 
km 4 : 3'50 (et voilà...)
km 5 : 3'21 (baaammm! j'en ai doublé 5 ou 6)

TOTAL 18'09 à seulement 2 secondes de mon PB sur 5km. Incroyable pour une reprise!

Bonne gestion de course overall donc, malgré un peu m'être ''enflammé'' au 3ème et l'avoir payé au 4ème.

Même commentaire à chaque fois, personne ne me double après 2km. Ça ne veut pas dire que je suis le plus rapide mais que la majorité des coureurs partent trop vite puis 'pêtent au frette' car ils n'ont pas une idée précise de leur capacité et leur plan de match est basé sur des souhaits et non des capacités validées par des tests...On s'entend qu'on ne casse pas sur un 5k parce qu'on frappe le mur...

Ha oui et je suis arrivé juste derrière la vainqueure chez les filles puisque les organisateurs lui ont ouverts une banderole. Je serai  donc sur la photo finsih des dames! Je termine 9ème/75 chez les H40-44 ce qui est très bien pour une course du circuit endurance et 53ème/367 chez les hommes.

Cette fois, le sub 18 semble à portée de main pour 2015!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire