Pour ce marathon, j'avais organisé un peu dernière minute un weekend en équipe avec 8 coureurs du McGill Olympic Club et 2 triathlètes du club de McGill. 3 voitures pour faire la route. Moi voici donc avec Kendall, Kayla + 2 adorables chiens!
Dans l'autre char, y avait de l'ambiance aussi semble-t'il
Le airbnb était pas mal petit pour 10...Particulièrement la chambre 3!
Cela ne nous a pas empêché d'avoir beaucoup de plaisir. Certains faisaient les 5 ou 10km le samedi. D'autre le demi marathon et moi le marathon donc. Paul, Guillaume, Mandy et Vincent après leur course. Il faisait vraiment chaud pour avoir les résultats espérés mais chacun a pu apprendre et utiliser cette course comme une expérience de plus dans sa carrière de coureur.
Massages post courses!Mon marathon maintenant!
Mon objectif principal était de faire mon meilleur temps, donc en bas de 3h20. Selon mon temps au demi (1h23) c'est largement à ma portée mais comme d'habitude je ne fais pas de préparation spécifique à cause de ma saison de triathlon qui est ma priorité. À NYC en novembre dernier j'avais cassé à 31km donc j'avais décidé 1/ de partir plus conservateur et 2/ de prendre plus de glucides durant ma course.
Malgré plus de 25 degrés en fin de course, j'ai été ravi de seulement ''pêté'' à 40km même si j'ai ralenti un peu aux alentours de 37. Au final je suis bien content même si je dois mettre en place une stratégie pour courir à mon potentiel sur marathon, environ 3h.
''(pseudo) Sprint'' final |
Me voici donc qualifié à nouveau pour Boston 2018 mais cette fois-ci avec une marge plus confortable (7 minutes) en 3h17min59! Côté classement 36è/500 dans ma catégorie.
2 pb en 1 mois après celui du demi marathon Banque Scotia, ca va bueno mes affaires :)
Quelques chiffres de ma course à pied des 4 deniers mois :
Km moy hebdo : 34.4km
Nbr de sorties supérieures à 20km : 5
Plus longue sorties : 24km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire