jeudi 8 septembre 2016

Coupe du monde de duathlon 2017 : Qualifié d'avance...

Samedi, aura lieu le festival de triathlon de Montréal avec de nombreuses épreuves dont celle qui m'intéresse : le duathlon sprint avec sillonnage pour laquelle les 5 premiers de chaque groupe d'âge seront qualifiés pour la coupe du monde de duathlon à Penticton en juin 2017. Et c'est mon objectif!!!

Seulement voilà, nous sommes 4 inscrits dans ma catégorie...J'ai juste à finir la course. Je vous laisse juger de la validité d'une telle qualification...

Pas grave, je vais courir pour le général. Nous serons 42 participants (20 femmes et 22 hommes) et l'enjeu sera de faire bonne figure à la coupe du monde.

Stratégie de course :
Course 1 (5km) : Faire mon 5k le plus rapide ever = rester avec ou le plus proche possible des premiers.

Vélo (20km) : Rouler en peloton, prendre des relais de 10-20 secondes max en augmentant la puissance progressivement jusqu'à 350-400 watts.

Course 2 (5km) : Vider le tank!

28-sep. : Rapide retour sur cette course.
Bilan très positif avec une 4ème place au général derrière 3 ''jeunes'' de 25-29 ans. Le 2ème de ma catégorie est à presque 10 minutes derrière:)
Course parfaite pour me donner confiance avant Cozumel!
Qualification méritée pour Penticton
Seul petit hic, j'ai pas osé suivre le plan de match initial qui était de suivre les leaders. Je me suis laissé impressionné au départ. J'aurai pu courir 18'50 avec eux sur le 1er 5km surtout que j'aurai été abrité du fort vent au lieu d'être seul à lutter contre...J'ai fais un temps vélo identique en roulant avec un seul gars qui a explosé au 3ème tour...et surtout j'ai couru presque 1 minute plus vite que le 3ème au général sur le dernier 5km. Très bel apprentissage donc : Ne jamais se laisser impressionner et croire en ces capacités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire