DNS...ce n'est pas le nom d'une maladie honteuse...Ce n'est pas non plus DNF (Did not finish). Non, DNS c'est DID NOT START...c'est ce qui sera devant mon nom le 7 octobre prochain pour le marathon de Chicago. Après 3 semaines de tentative pour reprendre le jog et beaucoup d'espoir de courir ce mythique marathon, je dois me rendre à l'évidence: mon fessier a visiblement déclaré forfait. Avec Luc, on a donc décidé de déclarer la saison terminée, tirer la plug, ranger les souliers, lâcher prise, tout ce qu'on voudra bien dire...Le fait est que ce moment que j'attendais depuis des mois n'aura pas lieu.
Alors le dimanche 7 octobre, lorsque je vais voir les 46 000 personnes courir, je vais avoir 1 objectif: Transformer ma frustration en énergie pour la saison prochaine! On a toujours le choix face à une situation difficile. Se lamenter ou rebondir plus haut. Comme disait Mélanie McQuaid, athlète pro après avoir abandonnée en perdant connaissance à quelques mètres de la ligne d'arrivée aux championnats du monde de triathlon X Terra alors qu'elle était première : ''Il ne faut pas négliger le pouvoir de la déception''.
J'aurai aussi 2 autres objectifs!!! Tout d'abord, visiter la ville! Mais surtout encourager my friend Xav et aussi l'autre Jean-Luc (du Ytri)! Il y a 1 an Xav et moi nous sommes inscrits en même temps pour le marathon de Chicago. Quelques mois après, Xav m'avait demandé de le coacher...Il était tanné de ses préparations précédentes, avec ces longues sorties interminables et m'avait entendu parlé souvent de l'approche de Luc avec mes préparation d'Ironman sans sortie de course à pied de plus d'1h30. D'abord embarrassé, je me suis dis que ça serait une belle expérience. En m'inspirant de ce que Luc me donnait, je lui ai envoyé ces plans chaque mois, muscu, paces à suivre pour chaque entraînement de course à pied, tests sur piste et tests de 5km en compétition. Il a débuté à 21min au 5km en juin pour finir il y a 2 semaines par un record personnel (19min32) au 5km de Vaudreuil! J'ai bien hâte de le voir pour son 3ème marathon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire