dimanche 6 septembre 2015

J-7 avant mon contre la montre 20km vélo

Dimanche prochain, je vais participer au triathlon de Montréal en équipe avec 2 athlètes de McGill. En plus d'avoir du plaisir à compétitionner en équipe, l'objectif est également de faire un podium voire même de gagner afin de promouvoir le club de Triathlon de McGill.

Patice sera notre nageur (1'21/100m sur demi Ironman), moi 296 watts sur 20min :) et Mohammed qui devrait rentrer son 5 en moins de 18 c'est sûr.

Bref on devrait approcher les 1h pour le sprint. L'an passé ça c'est gagné en 1h00'11sec!

De mon côté, voici le plan de match :

- Cette semaine est off pour McGill donc 0 entraînement à coacher = full repos!

- Entraînements de vélo personnels : Lundi 90min ''VO2'', mercredi 90min ''Au-dessus seuil'' et samedi : activation légère.

- Jour J :

 * Échauffement : 20min spin, 5min 20/20, 5min 120rpm+, 3min @273-280 watts à finir quand le nageur part. Reste à savoir si je peux apporter mon trainer dans la zone de transition ou rouler à côté du circuit.

  * Compétition : Cadence 100-110 - FC @160-170 - Watts @290

  * Vélo le plus léger possible! 0 gel, 0 bouteille, juste mon ''pitstop' en cas de crevaison car je ne dois pas abandonner pour permettre à mon coureur de participer.

  * Me coller le plus possible au muret pour limiter la prise au vent dans la ligne droite.

Et bien sûr, bonne hydratation & nutrition cette semaine, 1 gel 15min avant le départ, jus de betteraves tous les jour, 5 jours avant la course et le matin de la course.

Ça va chauffer!

Objectif personnel : Moins de 30min avec la transition
Objectif équipe : Top 3 minimum.

Voici un vidéo de motivation que je vais probablement regarder quelques fois cette semaine :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire