jeudi 17 septembre 2015

McGill Triathlon, vainqueur du triathlon sprint de Montréal en relai


Objectif atteint dimanche passé! Avec Patrick (nageur) et Mohamed (coureur), nous avons fini 1er au triathlon sprint de Montréal en relai, devant plus de 70 équipes et ce en un temps de 59 minutes et 7 secondes. La 1ère place c'est jouée à peu de chose car on a fini à seulement 24 secondes devant les seconds.

Ma partie vélo a été difficile avec des trombes d'eau durant l'échauffement et un circuit détrempé durant la course. Virages conservateurs donc. Encore un festival de dépassement ou j'ai beaucoup communiqué avec mes concurrents pour les prévenir de mon passage à droite ou à gauche vu l'encombrement sur le circuit. Je devais absolument éviter que l'un d'eux se rabatte sur moi à mon passage si je ne le prévenais pas.

Patrick sort de l'eau en 11'50 pour son 750m de nage.
 

Il est en 10ème position. Je me dépêche alors de prendre sa puce puis mon vélo. Une fois passée la ligne de sortie de transition, gros embouteillage avec 5 autres personnes et très peu de place. De plus nous avons traversé un terrain boueux et mes pieds sont littéralement noir de boue! Ça complique pas mal l'enfilage de mes chaussures une fois sur le vélo...

1er tour hyper excitant car j'avais de belles sensations de vitesses, les relances étaient très puissantes et l'effort perçu pas encore trop difficile. 2ème tour plus dur. D'autant qu'un cycliste me dépasse sans que je sois capable de rester derrière lui. Vraiment plus fort!

Je dois alors tout donner quand même pour laisser la chance à Mohammed notre coureur de pouvoir rattraper leur coureur sur le 5km...Fin du 3ème tour ça commençait à chauffer dans les cuisses! Par contre je rattrape un cycliste qui était parti avant moi et après qui je ''courrai'' depuis le début car son nageur était sorti 1 ou 2 minutes avant le notre!

Hormis la concentration maximale à avoir sur mon environnement (autres cyclistes et terrain glissant), je n'oublie pas le focus permanent sur la montée de mes quads vers la poitrine et mon range de watts à maintenir aux alentours de 290. Moins besoin de vérifier ma cadence car c'est devenu naturel de rester entre 100 et 110 maintenant, particulièrement à haute intensité.

Même si je n'ai aucune idée du classement, j'ai tellement doublé que j'ai une certaine confiance. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai travaillé très fort et que le dernier tour était extrêmement difficile. Respiration dans le tapis! Très grosses tensions dans les jambes mais j'ai maintenu mon wattage aux alentours de 290-300 watts ce qui est très bien.

Une fois débarqué de mon vélo, je sprint littéralement en guidant mon vélo de la main droite dans la zone de transition pour apporter ma puce électronique à Mohamed! Nous sommes désormais 3ème au classement! Fait amusant, les coureuses proches de moi dans la zone de transition n'en revenait pas de me voir déjà. J'Ai entendu l'une d'entre elles dire ''C'est pas possible, il a fait seulement 3 tours au lieu e 4...''. Haha, ça fait plaisir :)

Au final, 26 minutes 36 de vélo, 293 watts & 102 rpm en moyenne. Je suis ravi!! Sporstats me donne gentiment une moyenne de 45km/hr mais ce n'est pas réaliste car le parcours faisait un peu moins de 20km. Je fais le 2ème meilleur temps vélo sur les 70 cyclistes! Mais le premier est 2minutes plus rapide que moi ce qui est énorme!!!

Mohamed finira en effet par rattraper le coureur du cycliste qui m'avait doublé ainsi qu'un autre coureur et nous sommes donc les grands vainqueurs à la fin de la course. Mission accomplie!

Plusieurs membres du club ont participé aux différentes distances du festival de triathlon de Montréal. Beaucoup de plaisir pour tout le monde semble t'il. Notre podium à nous!

BBQ de fin de saison ensuite avec la gang du triathlon McGill. Merci David pour l'organisation et la bonne bouffe!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire