dimanche 10 août 2014

3ème OVERVALL sur 500 à Mt-Tremblant avec mes SUPERNOVA PRO!

Premier essai de mes SUPERNOVA PRO...avec un tel look, je devais absolument courir vite! Le parcours avait malheureusement trop de dénivelé (45m total) pour espérer battre mon record perso sur 5km (18'07 avec 18m de dénivelé à la foulée des parcs et 3m à Ste-Hyancinthe).

Même configuration qu'il y a 2 semaines, une vingtaine de personnes me dépassent au signal de départ même si je suis parti plus vite. Après 30 secondes je me retrouve 10ème puis 8ème après 1 minute environ. Au premier km, je suis 6ème et une belle côte s'offre à nous! Mini foulées rapides, très grand balancement des bras en synchro avec ma cadence (94). Je suis en haut de la côte en 5ème position. Bizarrement personne ne m'a doublé dans la côte. Je l'ai peut-être monté trop vite. Ensuite c'est une petite alternance de bosse et me voici 4ème à mi-chemin. Le premier est bien loin. J'aperçois le troisième qui semble sur un rythme moyen. Mais je me sens dans le rouge...je me mets à son rythme pour reprendre mon souffle puis je suis capable d'accélérer car je pense alors à cette chance de podium! Je le dépasse et il ne peut suivre...yes!! le second est en ligne de mire mais vraiment loin. Je maintiens mais à 1,5km de l'arrivée, j'entends des pas derrières moi...NONNNNN, je veux ce podium! Je jette une oeil en arrière et à qq mètres j'aperçois un grand avec chandail jaune...d'ou sort-il???? Je décide d'accélérer un peu, 1000m avant la ligne il est toujours là. Alors je ralenti un tout petit peu pour qu'il prenne le lead et que je puisse le contrôler. Je suis en général très bon sur les sprints finaux grâces à mes entraînements sur piste. Il ne dépasse pas...700m de la ligne, je pense à mon entraînement de 7 fois 300m de mercredi...et je décide de tout donner sur le final pour conserver cette 3ème place.
Je cris...oui oui...comme un gorille qui se fait mordre la pâte par un crocodile! les gens doivent me prendre pour un fou...200m...toujours en sprint... et toujours en criant! Pas de forme jaune à mes côtés...Ça y est, c'est la  ligne, fin de la douleur et début de la joie d'un nouveau podium!!!

3ème sur 500, 1er dans ma catégorie d'âge. Les 2 premiers ont 20-29 ans.
Je retrouve ensuite Kadia et la magnifique gang d'étudiants dans la course. J'adore les voir s'épanouir et faire tomber leur barrières sportives les unes après les autres
Sans oublier un très agréable moment avec mes amis coureurs qui ont souffert sur le demi marathon. ha oui, il faisait vraiment chaud!!


1 commentaire:

  1. Félicitations à toi Jean-Luc! Bravo pour ce dépassement Le jaune de tes chaussures a été plus fort que celui de ton adversaire! bisous

    RépondreSupprimer