samedi 23 août 2014

Triathlon sprint de Valleyfield

Après la déroute du tri olympique de Tremblant, seul triathlon prévu pour cette saison de reprise de la compétition, j'ai décidé de faire un dernier tri, courte distance, pour ne pas impacter trop la préparation du marathon de Niagara Falls.

Et bien j'y suis, samedi 23 août, veille du triathlon sprint de Valleyfield. 2 ans que j'ai pas fais un sprint...Je me sens quand même relax, ultra confiant pour ma course à pied puisque mon niveau n'a jamais été si élevé. Pour le vélo, c'est sûr que ma PAM est plus basse de 40 watts vs 2012 mais je suis plus léger de 12 livres donc ça devrait compenser un peu...Côté natation, les sensations ne sont pas extra, CSS plus lent de 10 sec par 100m vs 2012 car pas assez de natation cette saison. Je vais tenter de limiter les dégâts et rattraper le plus possible de monde une fois sur la terre ferme!

Plan de match:
Nutrition : 1 gel 15 min avant le départ, 1 gel après 20km de vélo et 1 bouteille de 180cal sur le vélo. En fait 2 bouteilles au cas ou je perds ma bouteille...

Natation, départ vers l'extérieur au milieu du groupe pour éviter la cohue du goulot d'étranglement au premier virage puis je suivrai les bouées ensuite.

Vélo : 100-110 rpm, 8 premiers km vers 255 watts, puis 2éme tiers 260 watts et fin vers 268 si tout va bien. Relance debout 3-4 coups de pédales en sortie de virage 18 virages à faire!

Course à pied, cadence 94, 3'43-3'45 les 3 premiers km et accélérations au 4ème si je peux pour finir all out le dernier toujours si je suis capable.

Go!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire