samedi 2 novembre 2013

Je sais pourquoi j'ai ''explosé'' après 10km lors de mon demi marathon

Lors de mon demi marathon à Corning début octobre, au 10ème km environ, j'ai commencé assez soudainement à trouver très difficile de garder la vitesse prévue au plan. Dur aussi de mettre une jambe devant l'autre au rythme de mon tempo trainer (établi à 184/min). Ma vitesse a diminué tout au long des 10 derniers km et j'ai fini à vitesse de jog (4'45) avec toutes les peines du monde.

Chaleur? Manque d'entraînement? Nutrition? Luc pense que j'ai manqué de calories et me demande de bien m'alimenter après ma prochaine sortie d'1h30 en endurance (1h endurance et 30min pace demi marathon) pour tester. Résultat, 19km en 1h30 sans trop de difficulté...La réponse est donc très claire, j'ai frappé le mur par manque de glucides. Je me souviens avoir manger beaucoup de protéines (crevettes) qui ont dû me rassasier aux dépends des glucides (pâtes de sarrasin) la veille de la course.

Ma nutritionniste sportive m'avait pourtant dit de diminuer les portions de protéines et d'augmenter celles de glucides.

Une erreur à ne pas répéter avant le marathon de Californie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire