dimanche 14 juin 2015

2015 : Pluie de PB!!!

Ce matin, 8h, comme prévu, je m'élance sur la piste Gilles Villeneuve sur mon Look 596 pour un entraînement au seuil avec un test de VO2 (5min all out). Ma meilleure perf datait de 2012 (320 watts). Mon estomac allait enfin mieux au levé. Je ne m'attendais pas à atteindre le 350 watts vu les derniers jours difficiles mais j'étais résolu à tordre le coup à mon ancien PB.

Résultat : Moyenne de 331 Watts sur 5min! Dans la douleur bien sûr! Le plus difficile a été de gérer un effort constant à très haute intensité malgré les virages et le vent parfois de face.

10 watts de mieux que mon précédent record mais surtout 4kg de moins (env. 9 livres) soit un ratio de 4.7 Watts$/kg ce qui me met au début de la catégorie 2. Ça commence à être sérieux!

En résumé pour ma saison 2015 :
- Meilleur temps à vie en course à pied sur 5km (17'57 - Banque Scotia Montréal)
- Meilleur temps à vie en course à pied sur 10km (37'50 - Saint-Laurent)
- Meilleur wattage à vie en vélo sur test de 20 min (Above Treshold) : 271 Watts
- Meilleur wattage à vie en vélo sur test de 5 min (VO2) : 331 Watts

et la natation? C'est quoi ça? :) En natation, je suis proche de mon meilleur niveau mais encore en-dessous. Pas de pibi ici,

Me semble que je suis prêt pour Tremblant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire