samedi 30 mai 2015

Comment une ERREUR ÉNORME se transforme en opportunité

Aujourd'hui samedi je me prépare tranquillement pour le triathlon sprint de dimanche, liste des choses à apporter, analyse de la zone de transition et des parcours, révision de mon plan de nutrition et de ma stratégie de course. Tiens, sur le site Web de la course je consulte la liste des inscrits....MON NOM N'Y EST PAS!!!!! Après bientôt 10 ans de triathlon et 76 compétitions...c'est la 1ère fois que j'oublie de m'inscrire à une course. J'avais fait toutes mes inscriptions en janvier sauf celle-ci...

Après discussion avec Luc, je vais en profiter pour donner un support pré course et pendant la course à une de ces athlète élite junior qui participe au grand prix elite du triathlon sprint de Joliette. Une nageuse hors paire qui débute en vélo et bonne coureuse. Ce soir, je révise sa stratégie de course, son plan de nutrition (Stratégie de course qui n'a rien à voir avec celle des groupe d'âges puisque les élites courent en fonction des autres et avec drafting en vélo. Oublie de suivre ta zone de fréquence cardiaque, quand ça attaque, faut répondre et quand ça attaque pas, faut attaquer!).
Avant leur départ, les elites sont présentés un par un sur le podium
Céline a fait une natation incroyable en sortant 4ème de l'eau (Elite Junior et senior confondus!) puis après un vélo plus difficile, elle signe le 3ème meilleur temps overall en course à pied chez les junior. Elle a su maîtriser sont stress et faire une belle course. Bravo! Nous avons passés 2h ensemble avant son départ, essaie du wetsuit qu'elle venait tout juste de louer, vérification de sa connaissance de son plan de nutrition et sa stratégie de course, vérification que son hydratation et sa nutrition pré-course est faite dans les temps, révision de son protocole d'échauffement de natation, vérification de son vélo et détour chez le mécanicien car un frottement se faisait entendre en roue libre, révision de la préparation de sa zone de transition, changement de bidon sur le vélo car ces bouteilles n'étaient pas adaptées...et gestion de son stress. Bref, une superbe expérience de coaching d'elite junior pour moi avant le plongeon vers le camp d'entraînement elite en Italie en août...D'autres nouvelles à ce sujet bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire